Communiqué aux parents d'élèves

Mesdames, messieurs,

Chers parents,

Le gouvernement a annoncé hier la sortie de notre région de la zone rouge. Ceci est un indicateur fort sur l’évolution de l’épidémie. Aussi, nous vous annonçons la réouverture des écoles à compter, suivant les classes, du jeudi 4 juin 2020.

Cette réouverture se fait dans le strict respect du protocole sanitaire : elle implique donc de nombreux changements dans les modes d’accueil des élèves. Nous avons travaillé avec les équipes enseignantes afin de proposer une organisation conforme à ce protocole, tout en tenant compte des contraintes propres aux établissements et au personnel.

De ce fait, l’école maternelle restera fermée. Néanmoins, les élèves de Grande Section seront accueillis dans les locaux de l’école élémentaire. Trois classes peuvent fréquenter le site en même temps, une rotation des classes et des groupes d’élèves est donc prévue. Tous les élèves ne pourront pas être accueillis tous les jours pour permettre cette rotation. Le nombre de places dans les classes est toujours limité pour permettre une distanciation physique et suivre les recommandations sanitaires.

Seuls les élèves de CM2, répartis en deux groupes, seront accueillis jeudi 04/06 et vendredi 05/06. Le retour des autres niveaux se fera à compter du lundi 08/06.

Du 02/06 au 05/06, le périscolaire restera ouvert comme actuellement, avec accueil des élèves de CM2 qui se sont faits connaître à partir du 04/06 (matin, midi et soir). À compter du 08/06, le périscolaire sera ouvert matin, midi et soir pour les enfants qui fréquentent l’école ce jour-là.

Vous serez destinataires au cours du week-end d’un courrier d’information, ainsi que du protocole sanitaire propre à notre école et d’une charte d’engagement.

Soyez assurés de notre dévouement.

M. Mathieu Kalyntschuk, maire de Montenois.

Mme. Arnaude Couzinié, adjoint délégué aux affaires scolaires, au périscolaire et à la jeunesse.