Bienvenue sur le site de la commune de Montenois (Doubs)

Le site est également à disposition des associations, artisans ou commerçants pour vous transmettre leurs informations et animations.

Nous vous souhaitons la bienvenue

Pôle Médical du 29 mars

Retrouvez, par ce lien, copie fr l'article de l'Est Républicain de ce jour décrivant l'organisation du Pôle Médical. Un grand merci à tous les intervenants du Pôle à notre service, sans oublier les personnels soignants, nombreux à vivre sur la commune, qui oeuvrent dans la région .

Information Pôle Médical du 25 mars

Beaucoup de concitoyens cherchent à se rendre utiles en ces instants de crise. Le don du sang reste un acte solidaire et citoyen permettant de sauver des vies. Retrouvez dans le document en lien des informations s&écurisantes des médecins de la maison de santé à ce sujet.

Information Pôle Médical du 24 mars

Le Docteur GUICHON nous a donner affiche (cliquez le lien) pour rdv urgence aller sur adresse mail suivante ‘Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les personnes doivent mettre leur noms / prénoms / tél et inscrire leur problème dentaire, Mr GUICHON LES RAPPELERAS si nécessaire.

 

Jusqu'à nouvel ordre : La podologue, Le nutritionniste, L’ostéopathe, La kine, Asalee  guillaume SANCHEZ NE CONSULTENT PLUS

entrée 1

Communications Santé de la Direction Départementale

de la cohésion Sociale et de la Protection des Populations

Veuillez trouver par les liens contenus dans l'article ci-dessous, des documents d'informations concernant deux préoccupations sanitaires importantes intéressant les accueils collectifs de mineurs :

- des documents pour mieux connaître la maladie de Lyme transmissible par les tiques et s'en prémunir

Dans ce cadre, divers documents de prévention ont été réalisés en lien avec Santé publique France.

Parmi ceux-ci vous trouverez un dépliant grand public et deux autres supports plus spécifiquement destinés aux enfants (dépliant + affiche) qui peuvent être commandés auprès de Santé publique France.

Une application de signalement des piqûre de tiques est disponible depuis le 17 juillet.

Seul un adulte doit utiliser un tire-tique pour retirer une tique.

- un document pour mieux connaître les légionelles et se prémunir de la légionellose : sur ce dossier, c'est l'ARS qui est compétente pour vous répondre sur ces questions.

Voici le lien ci-dessous indiquant les coordonnées de l'ARS de Bourgogne Franche-Comté :

https://www.bourgogne-franche-comte.ars.sante.fr/contact-0

En cas d'analyses de l'eau positives aux légionelles, nous vous recommandons fortement de vous rapprocher de l'ARS afin de définir avec eux, les mesures appropriées.