Accueil Mairie

14 grande Rue
25260 Montenois
Tel : 03 81 93 46 23
Fax : 03 81 93 17 87

Horaires :

Lundi, Mardi,  Jeudi :
08h00 à 12h00 et 13h00 à 18h00
Mercredi :
08h00 à 12h00 et 13h30 à 17h30
Vendredi :
08h30 à 12h00 et 13h00 à 18h00

Courriel :

mairie.montenois[at]wanadoo.fr
remplacer [at] par @

Débit Internet

Un contact a été établi avec le directeur des relations avec les collectivités locales de de la direction ORANGE Est à Besançon pour traiter du débit internet et de la qualité des lignes de la commune. Vous trouverez ci-dessous des extraits de la réponse apporté à nos questions :
 

Tous les abonnés de votre commune sont raccordés sur le central d’Arcey

D’une manière générale, le débit Internet sur câble est lié à la longueur qui sépare les clients du Nœud de Raccordement (Arcey dans votre cas). Cette longueur crée un affaiblissement des signaux qui limite les performances des accès.

Ainsi, dans le cas de Montenois, cet affaiblissement lié à la distance est tel qu’il n’est pas possible d’envisager une amélioration du débit Internet  sans un réaménagement spécifique du réseau téléphonique en cuivre existant.
...
Comme vous l’avez souligné,  c’est désormais le Conseil Départemental du Doubs, à travers le Syndicat Mixte Doubs Très haut Débit, qui a en charge le déploiement des accès Haut Débit du territoire ; Orange n’ayant pas prévu déployer de réseaux au-delà de l’existant.
...

Dans l’attente de ces réalisations, je vous invite à faire connaitre à vos concitoyens l’offre d’accès Internet par satellite de notre filiale NordNet, qu’ils peuvent acquérir à titre personnel.

Cette solution disponible immédiatement (en version personnelle ou professionnelle) permet des débits jusqu’à 22Mb/s dans un sens et jusqu’à 6Mb/s dans l’autre sens.

Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le site http://www.nordnet.com/offres/internet-satellite/notre-offre.php .

Concernant les variations de débits constatés, je demande à nos services techniques de lancer une campagne de mesures pour s’assurer de la qualité du réseau.

A titre individuel,  les clients ayant les débits les plus faibles peuvent contacter leur opérateur (3900 pour Orange ou 3901 pour Orange Pro), afin de vérifier si le débit mesuré correspond à la valeur théorique de leur accès internet. Le cas échéant, il leur sera proposé une prestation de fiabilisation de leur ligne téléphonique.
 
Il nous reste également à connaître la position de Pays de Montbéliard Agglomération, au sujet du déploiement du haut-débit, dans le cadre du rattachement de la commune au 1er janvier 2017.

Liens rapides

Restauration

Plannings à renseigner

Club Ado

Demandez le programme

Centre de Loisirs

Le P'tite Ruche - Informations

Informations

Diffusion d’informations générales

Les Arrêtés

Publication des arrêtés municipaux et préfectoraux