Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /htdocs/templates/joomla_themes_fr_08/functions.php on line 201

Incivilités répétées au point R

Des incivilités sont souvent constatées au point R situé à la sortie de la commune route de Sainte-Marie. Elles conduisent à un travail important et anormal des employés municipaux pour réaliser le nettoyage de celui-ci.

Le confinement a été malheureusement un amplificateur de ce phénomène avec la fermeture temporaire de la déchetterie de Colombier-Fontaine qui a conduit à la dépose de nombreux objets et déchets.

Nous déplorons ces comportements inadmissibles et rappelons qu'un arrêté concernant les dépots sauvages sur le territoire de la commune a été validé le 18 octobre 2012 et est disponible par le présent lien.

En ce qui concerne les vêtements, le but du recyclage est une réutilisation lorsque cela est possible, s'ils restent par terre dans des sacs éventrés à la pluie, ils sont bons à jeter. Lorsque le container du bas est plein, peut-être reste t-il de la place dans celui situé en face de la maison médicale. Dans le cas contraire, conservez-le chez vous jusqu'à disponibilité de place pour son recyclage.

Le point R n'est ni une déchetterie, ni un dépotoir...

En lisant la suite de cet article, vous pourrez constater l'importance du nettoyage réalisé lundi 11 mai, la dernière photo montre une situation ce mercredi 13 mai.

 point R 04

Information OMs et consignes de TRI 2020

BD Montenois        img memotri

Le calendrier est publié sur le site et les consignes sont disponibles sur le site de PMA

Vous pouvez télécharger les documents en cliquant sur les images ci-dessus

biodchets

depuis le 15 juillet, vous pouvez collecter vos biodéchets dans un conteneur dédié !! Au 14 novembre, 20% des personnes éligibles sur les communes concernées, sont passés chercher leur bac et les sachets prévus à cet effet à la déchetterie de Colombier-Fontaine. Si vous faites partie des 80% restants, nous vous invitons à vous joindre à ce nouveau tri qui est en cours de déploiement dans d'aures communes de PMA.

Si vous n'avez pas reçu l'information dans votre boîte aux lettres, vous pouvez télécharger le flyer en cliquant sur l'image ci-dessus.

 

Communication à propos des consignes de TRI

Depuis la mise en place de l’extension des consignes de tri des emballages plastique, notre prestataire (le centre de tri du SYTEVOM à Noidans-le-Ferroux) nous informe qu’environ 40 % des déchets plastiques déposés dans les conteneurs des Points Recyclage ne respectent pas ces 2 consignes très importantes présentes sur le MEMO TRI du présent lien.

1 – les déchets à recycler doivent être déposés en vrac au point recyclage (ne jamais les imbriquer !)En raison d'emballages imbriqués, la séparation technique des emballages, au centre de tri est difficile à réaliser.

2 – les déchets plastiques à déposer doivent être des emballages (et non des plastiques de type tuyau de jardin, jouet, pièce automobile …)

Erreur Tri 1  Erreur Tri 2